On ne compte plus les structures qui emploient des coachs, des anciens sportifs et des méthodes empruntées au sport traditionnel. Bien plus qu’un effet de mode, on commence à voir les résultats de grosses équipes comme Astralis et son entraînement de pointe. L’idée d’associer la formation avec un encadrement emprunté au sport traditionnel fait de plus en plus de chemin dans l’esport. A l’instar d’autres structures sportives, le FC Nantes a ouvert une section esport depuis maintenant trois ans. Pour se développer dans ce domaine et conquérir de nouveaux terrains, le club de foot signe désormais un partenariat de trois ans avec la G. Academy, « spécialisée dans les nouveaux métiers de l’esport ». Pour comprendre comment cette transition peut se concrétiser, nous avons profité de l’annonce du partenariat pour en discuter avec Baptiste Huriez, Directeur Marketing du FC Nantes.
Catégories :
Marketing
- Marketing
Jonathan Angel : « Asus ROG ne veut pas être un suiveur dans l’esport ! »
Par Alexandre HellinL’esport est-il un investissement intéressant pour une marque endémique comme Asus ROG ? On en parle avec son directeur marketing France : Jonathan Angel !
- Marketing
Pierre Acuña : « si une équipe esport est prête à se démarquer, elle peut avoir n’importe quelle marque ! »
Par Alexandre HellinEnvie d’en savoir plus sur la vision des marques de l’esport ? Découvrez notre interview complète de Pierre Acuña, Head of gaming & esports chez Havas !